S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Message  Payne Sciarri le Ven 16 Aoû - 14:43

Scarlett.
Sachez-le tout de suite, vous ne croiserez jamais Scarlett dans la rue. Vous ne la verrez pas non plus attablée dans un des restaurants de D3 ou un livre à la main, sur un banc public.

Pour la bonne et simple raison que malgré un nom si féminin, elle n’est pas une femme. Elle n’est même pas un être de chair et d’os, mais une intelligence artificielle.

Scarlett fut créée en 2008, par un jeune ingénieur originaire d’Inde, premier de sa promo au M.I.T et fierté de la Silicon Valley de Bangalore : Naveen Kapoor. Repéré par plusieurs multinationales internationales, il fut finalement engagé à l’âge de 28 ans par une célèbre compagnie, cotée en bourse mais également souvent décriée : Cybercom Tech, qui possèdent notamment plusieurs contrats avec l’armée chinoise et russe.

Surdoué, génie même, ce jeune homme aurait pu devenir l’un des plus grands esprits du XXIème siècle, s’il n’avait pas commis l’erreur d’entamer une liaison avec la femme de son employeur. Pour ce dernier, il travailla d’arrache-pied afin de créer une intelligence artificielle à des fins peu légale et lui donna à sa demande, l’apparence, la voix mais aussi des traits de personnalité de son épouse, Scarlett Van Krueger.

Il est fort probable que l’un des dirigeant de Cybercom n’apprécia pas trop qu’une de ses recrues se tape sa femme – qui n’avait d’ailleurs pas la moitié de l'âge de son richissime époux– , d’autant plus que Naveen semblait sur le point de vouloir dénoncer les pratiques peu scrupuleuses de la compagnie mais également vendre son prototype à la concurrence..  Dans les grandes corporations, les histoires d’amours se terminent rarement sur une note heureuse : Le corps de Naveen fut retrouvé dans une rue de Mumbai, tué probablement par un « voleur » tandis que sa maîtresse adultérine, d’origine sud-africaine, avait elle-même été assassinée dans sa résidence de Prétoria à peine trois semaines plus tôt, un cambriolage qui tourna mal, en conclura la police.. De biens tristes évènements que tout cela. La presse parla un peu en 2009 de la mort tragique de cette figure de la Jet-Set, qui participait régulièrement à des œuvres de charités au bras de son charismatique époux, reconnaissable parmi mille avec ses allures de Tom Selleck. Personne ne parla de la mort d’un petit ingénieur dont la regrettable disparition arrangeait bien des affaires. Et comme tout, on les oublia.

Mais qu’en est-il de Scarlett ?

Ayant l’apparence d’un simple petit disque dur externe à la base, elle ne tomba jamais dans les mains de Cybercom, qui entre-temps passa à autre chose et finit par considérer que Naveen n’eut jamais l’occasion de finir concrètement son projet. Dans les milieux officieux, on dit qu’elle aurait été utilisée en 2011 à Baltimore, vendue à la dernière minute avant la mort de son créateur. Mais deux ans plus tard, elle réapparaît subitement à Washington D.C, avant d’être récupérée et rachetée par Peter Clark.

Mais ce dernier sait-il réellement ce qu’il a désormais entre ses mains.. ?

============================================

J’avais joué cette Intelligence Artificielle à DX à l’époque, sauf qu’elle s’appelait P-1109 ou encore « P.A.Y.N.E » mais D3 n’étant pas DX, je veux évidemment être sûre que vous soyez d’accord avec l’idée de reprendre ce personnage que j’ai entre-temps étoffé un peu.

Concrètement, c’est quoi ? Eh bien un peu à la Jarvis, l’idée est de jouer un personnage avec lequel on peut communiquer avec un portable ou un ordinateur (ou sur l’écran de la télé) et n’entendre que sa voix. En gros je fous un alpha invisible et je me ballade avec mon propriétaire. Je ne compte pas me la jouer « ouah, je sais tout de votre perso » et ne pas faire de god-mod, c’est à vrai dire un peu pour le fun d’avoir ça à la maison, l’intelligence artificielle qui s’occupe de l’alarme, de dire si quelqu’un à tenter de faire une effraction, qui vous dit combien vous avez sur des comptes. Sat jouant un chasseur de prime, je ferais comme lui : si je dois utiliser une information, je demanderais à la personne concernée s’il est POSSIBLE de trouver une trace pour cette information pour ne pas la sortir de mon cul. Histoire de jouer le jeu en gros et pas qu’il se retrouve avec une machine de guerre surpuissante incontrôlable et illogique.

Comme je ne RP pas toujours, je ne pense pas qu’il va se servir de moi non-stop !

Si vous acceptez ce personnage, j’investirai dans un petit look pour prendre une photo fun, qu’on placera sur des écrans d’ordinateur ou de télé, avec l’idée qu’il y a une sorte de visage 3D ou même une photo de la fameuse défunte épouse, en fond, avec lequel il peut communiquer.

Payne Sciarri

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Message  Sadi le Dim 18 Aoû - 14:08

ca peut-etre amusant... question, cette intelligence artificielle sera douée de conscience et d'autonomie? ou ca reste un ordinateur hyper scripté capable de te répondre mais qui reste dans les limites de son programme?
avatar
Sadi

Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Message  Payne Sciarri le Dim 18 Aoû - 14:24

Elle aurait une certaine forme de "conscience" mais plutôt dans le genre de choisir toujours l'activité la plus logique et la plus raisonnable. Par contre, non elle n'a pas réellement de personnalité au point de faire des vannes ou autres. Elle est sensée être très limité et même " verrouillée " en quelque sorte. Si j'ai l'occasion - et le droit- de la rejouer, ce serait dans l'optique d'une progression, d'une évolution, des capacités de l'I.A. Même à son maximum par contre, je ne compte pas faire du metagaming ou sortir des informations de nulle-part.

Payne Sciarri

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Message  Sadi le Dim 18 Aoû - 14:26

Je n'ai pas de crainte la dessus... c'était surtout pour comprendre le principe

En gros une forme de raisonnement logique selon les stimuli qu'elle recoit, mais pas vraiment d'émotion au sens propre... ce qui devierai plus vers de la science fiction. En gros on va pas voir l'ordinateur tomber amoureux de son utilisateur ^^
avatar
Sadi

Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Message  Payne Sciarri le Dim 18 Aoû - 14:47

En gros oui, c'est ça !

Payne Sciarri

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S.C.A.R.L.E.T.T (Payne Sciarri.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum