D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

la famille del Francisci

2 participants

Aller en bas

la famille del Francisci Empty la famille del Francisci

Message  amaelle seetan Lun 28 Avr - 11:26

((ecrit par Yse Ah, édité par ouam))
Toscane, fin août

La façade jaune pâle aux linteaux de stuc sculptés brillait sous le soleil couchant. La propriété comprenait outre la villa, son jardin  soigneusement entretenu, ses vignobles et ses vergers qu'il  admirait de sa terrasse, Marco Del Francisci, savourait un délicieux vin produit par la propriété, des rires lui parvenaient, éclatants et si vivants.

Au bord de la piscine, sa chère épouse, Eva et leurs jumelles, Lorelei et Monica, profitaient de la fin de l'après midi pour barboter dans la piscine, la journée avait été chaude, trop presque pour la fin du mois d'août, bientôt commencerait les vendanges.... les dernières pour lui il le savait, le cancer qui le rongeait ne lui laissait plus guère d'espoir.

Il étira sa longue silhouette, ayant toujours pris soin d'entretenir sa forme, et se dirigea très droit vers l'escalier qui menait à la piscine, la blonde chevelure et la fine silhouette d'Eva, se mêlait aux brunes crinières et pulpeuses silhouettes de ses filles, les petites avaient bien grandi, de vraies jeunes femmes brillantes et indépendantes, mais qui avaient gardé leur âme d'enfant, prêtes à rire et s'amuser avec simplicité.

Le crissement de pneus sur le sable de l'allée, fit sortir le vieil homme de ses pensées, Paolo, le chauffeur venait de garer l'audi familiale devant l'entrée, un jeune homme brun,  à la barbe impeccable en descendit, Roberto le fils de la maison, sobrement vêtu d'un pantalon sombre et d'une chemise grise – abandonnant ses bagages, il vint saluer le petit groupe enjoué.

Marco ferme les yeux, bientôt ce sera à eux, ses héritiers de reprendre en main ses affaires – ils l'aident déjà certes, mais ils vont découvrir que le Villa Francisci n'est qu'une partie de ses activités – il  a toujours soigneusement gardé pour lui son passé et la source d'une partie de ses revenus.
Comment allaient-ils réagir en le découvrant, quel serait leur choix ? Marco ne serait pas là pour le voir, tout cela leur serait révélé après sa mort, il avait tout prévu.


Dernière édition par amaelle seetan le Mer 30 Avr - 10:32, édité 2 fois

amaelle seetan

Messages : 39
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

la famille del Francisci Empty Re: la famille del Francisci

Message  amaelle seetan Lun 28 Avr - 11:28

Janvier 2014,

Roberto tenait le bras de sa mère en entrant dans le bureau de l'avocat, ses sœurs avaient installé les  fauteuils et fait préparer du café, tous de noir vêtus, les yeux gonflés de chagrin, voir un peu hébétés, L'enterrement de Marco Del Francisci, leur père, avait eu lieu quelques heures plus tôt, les jumelles comme d'habitude, s'épaulaient et prenaient en charge les détails.

Une fois la familia installée, Grazio Pirelli, l'avocat et vieil ami de la famille, s'éclaircit la gorge, Marco était un ami d'enfance et un complice des 400 coups. Il posa un instant les yeux sur Eva, de 20 ans la cadette de son mari. C'était encore une belle femme, loin certes de la chanteuse pop des années 70 qui faisait la joie de l'Ukraine, avec ses longues nattes blondes et sa poitrine naturellement opulente, qui avait fait fantasmer bien des adolescents. Les trois enfants, avaient hérité de la peau mate et de la chevelure brune de leur père, mais on ne pouvait nier chez les filles la réussite du mélange slave et italien, un régal pour les yeux. Grazio se reprit et après une brève introduction, commença à lire le testament.

Eva héritait d'un joli pactole, de leur luxueux appartement à Milan et des deux restaurants de luxe qu'elle gérait avec efficacité- Marco lui faisait une émouvante déclaration d'amour. Il avait tout fait pour avoir une famille parfaite et unie, il semblait avoir réussi.

Aux trois enfants, la gestion du domaine et le reste.... et Grazio, savait que le reste allait les surprendre.

Il prit une respiration, ménageant son effet, avant de déclarer de sa voix un peu cassée par les cigarettes, un vice dont il ne s'était pas passé :

« A mes enfants je laisse la gestion de la société Pavone Inc., pour toute décision la concernant, il faut l'unanimité totale. Pavone Inc. Concerne, les films Pavone productions et leur catalogue, La maison de presse Pavone press qui compte une quinzaine de titres, et la maison d'édition Pavone Books, qui publie entre autre la série à succès – Steve Mandrin de Cosima Von Turlutte.

Roberto discrètement tapota sur son portable, curieux d'en savoir plus sur la société Pavone, quand à Monica et Lorelei, elles se jetèrent un regard un rien complice et gêné, en fouillant adolescentes dans le dressing de leur mère, elles avaient découvert les romans de Cosima Von Turlutte, l'érotisme torride avait plus qu'éveillé leur sexualité.

Eva semblait encore trop choquée par le décès de son époux pour réagir à la nouvelle. Tandis que Roberto blêmit,Grazio continua son énumération de l'héritage et termina, en confiant aux 3 enfants une lettre écrite par leur père peu avant son décès.

Il était important pour lui que vous compreniez son histoire qui est aussi un peu la votre, conclut Grazio, je peux comprendre que tout cela vous laisse un peu surpris – mais prenez le temps de vous poser pour réfléchir avant de prendre une décision.

Après cette conclusion, chacun se leva, un peu groggy, la réunion de famille pour discuter aurait lieu plus tard, il fallait accueillir les nombreuses personnes et proches qui étaient venus à l'enterrement, un repas et des discussions les attendaient, comblant de bref instant le vide que laissait le maître de maison dans leur vie.

((suite à venir))

amaelle seetan

Messages : 39
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

la famille del Francisci Empty Re: la famille del Francisci

Message  Kaz' Sam 3 Mai - 9:47

Quelques jours plus tard :

Lorelei, assise devant son bureau, relisait la lettre explicative de son père, une nouvelle fois – depuis la lecture du testament, il restait une part d'irréalité a tout cela, le décès de son cher Papounet, même si la maladie qui le rongeait leur avait laissé peu d'espoir, l'avait mis dans un état second, elle fonctionnait presque par automatisme, mais avait l'impression que tout glissait sur elle, sans s'accrocher, dans un brouillard de larmes et de tristesse.

Cela dit la lecture de la lettre avait provoqué une sorte d'énorme fou rire, son père, cette longue silhouette au cheveux grisonnant et au sourire enjôleur, dont les yeux pétillait sans cesse de rire en leur présence et couvait amoureusement leur mère, oui lui – avait fait fortune comme acteur et producteur de film porno – nom d'artiste : Steve Reynolds ! Pas mal de films, donc la série à succès Steve Mandrin, une sortie de James Bond doté d'un sexe bionique ! Elle sentit le rire monter à nouveau en elle, qu'elle laissa cascader dans la pièce calme qu'était sa chambre.

Les regards gourmands des femmes lors des nombreuses soirée et cocktails qu'organisaient leur parents, concernait la belle allure et la voix grave du maitre de maison, ou alors ce que le visionnage d'une vidéo des aventures de Steve Mandrin avait révélé – son père avait été gâté par la nature ! L'autre surprise du film avait été de découvrir que le méchant était incarné par Flavio Scaglia, le chauffeur privé et homme de confiance de la famille, et père de ce cher Paolo, Flavio donc ta stature imposante cachait un membre du même acabit, à l'inverse de son talent d'acteur, il faut bien l'admettre.

La jeune femme s'étira, une réunion était prévue, Eva, qui s'était reprise, avait toujours mené la maison d'une main ferme mais tendre, était partie pour Milan – Grazio devait passer, il était temps de discuter pour connaître le point de vu de tous et de connaître la marche à suivre. Étonnamment, la fratrie était restée sur son quant à soi durant ses derniers jours, besoin sans doute de digérer l'affaire.

Après avoir lissé la jupe de sa robe de deuil, la jeune femme, rejoignit d'un pas ferme, le salon bleu où l'attendait Monica et Roberto, les talons de ses escarpins résonnant sur le marbre de carrare du couloir, lorsqu'elle ouvrit la porte, ce fut pour trouver Roberto, sombre et renfrogné dans un fauteuil et Monica,qui lui préparait un café, la pulpeuse et ravissante brune, moulé dans une robe noire seconde peau, lui fit un clin d'œil en la voyant arriver – la discussion allait être animée.

- Bonjour, lança Lorelei en entrant et en allant coller quelques bises sur les joues fraternelles, puis elle s'assit gracieusement sur son fauteuil favori, Grazio arrive d'ici une heure, il est temps de discuter.

Roberto, remercia Monica d'un air renfrogné, ces derniers mois, lui qui avait toujours été un avenant jeune homme de 27 ans, était grognon et perpétuellement songeur, il passa sa main dans ses cheveux de brun, il était l'ainé, il considérait qu'il fallait être ferme et qu'il avait en primauté en parole, même si face à ses sœurs, il aurait à batailler ferme.

- Je suis pour vendre tout ce qui concerne Pevone Inc, les propositions de rachats qui ont été faites sont plus qu'intéressantes, le passé de notre père doit rester son passé, je ne veux rien avoir à faire avec ça, c'est quand même un peu immoral.

Il fixa ses sœurs en attente de leur réactions, Monica, le fixait de ses prunelles bleues lagon, avec un petit air amusé, sous ses airs de bimbo, elle était redoutable en débat, être une jeune et brillante avocate lui allait à merveille. Lorelei, semblait plus absente, mais elle n'avait pas perdu une miette de sa tirade, et tel un chat était à l'affut attendait la suite. Ce fut Monica qui prit la parole.

- Je ne suis pas d'accord, je voudrais déjà évaluer la valeur de la société et voir comment cela est géré avant de vendre à n'importe qui, nous ne pouvons nier que c'est cette société qui nous a offert cette belle vie et tout le confort que nous avons, quand à l'immoralité ce n'est pas un argument – Elle parlait d'une voix posée et très pro.

- Tu le sais depuis quand Roberto ? susura Lorelei

- Je sais quoi ? S'offusqua soudain le jeune homme, j'ignorais tout de cette société jusqu'à la lecture du testament tout comme vous d'ailleurs.--

Lorelei croisa ses jambes, pas du tout déstabilisée par le ton de son frère, il avait rougit et elle le connaissait, il mentait plutôt mal.

- Je parlais du passé porno de Papa, tu n'avais pas l'air surpris du tout ajouta-t'elle.

Roberto soupira, hésitant, son regard se fixa sur le tableau au dessus de l'imposante cheminée. Il se racla la gorge :

- Vous vous souvenez de Carla Mazuri ?
- La Greluche heu, la nana que tu as fréquenté quelques mois ?, répondit Monica ?

Roberto hocha la tête :

- C'est pour cela que je n'ai pas pu épouser Carla, son père m'a convoqué pour m'expliquer qu'il refusait que sa fille chérie, épouse le fils d'une star du X et là il ma montré un bout de film … J'ai un choc, je suis venu en parlé à notre père. Il n'a pas nié, il m'a dit que c'était du passé et que les Mazuri étaient une bande de snobs, mais je n'arrive pas à oublier Carla, c'était la femme de ma vie, et elle va épouser cet Antonio Paglia, c'est pour cela que je veux devenir prêtre.

Le jeune homme était encore tout bouleversé, il fixa ses sœurs à le recherche d'un peu de réconfort,

- Mais enfin Carla Mazuri est une dinde ! S'exclama Lorelei quand à l'immoralité son père est plutôt mal placé pour donner des leçons a quiconque, il a été condamné pour escroquerie et je ne sais plus quoi, autant de dire que le mariage avec les Paglia est tombé à l'eau. Je suis d'ailleurs étonné que fauchée comme elle est, elle ne soit pas à notre porte à pleurer pour te revoir.

Roberto avait un peu blêmit, certes il avait entendu parler des condamnations de père Mazuri pas du reste. Avant que la discussion de tourne au pugilat, Monica émit un toussotement et se tourna vers sa sœur.

- Lorelei as-tu pris une décision au sujet de notre héritage ?

- En fait je ne sais pas, donc je suis d'avis qu'en effet, nous devrions examiner tout ça avant de prendre une décision.

- Parfait, nous allons répondre aux gens intéressé que nous allons d'abord examiner l'état de la société et s'organiser pour allez à D3 ,,,,, c'est sans doute pour cela qu'ils nous a envoyé améliorer notre anglais à l'Université là bas – on demandera à Paolo de nous accompagner on n'est jamais trop prudent

Monica les mains sur les hanches avait l'air très décidé, elle pris son téléphone ou se trouvait son agenda électronique, pour voir son emploi du temps.

- Eh bien moi, je suis impatiente de rencontrer Cosima Von Turlutte, je me demande bien à quoi elle ressemble plaisanta Lorelei, si c'est une femme bien sur !
Kaz'
Kaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la famille del Francisci Empty Re: la famille del Francisci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum