BG Zollar Portal

Aller en bas

BG Zollar Portal

Message  Zollar Portal le Sam 29 Sep - 20:42

JOURNAL DE ZOLLAR


3 juillet 1994:

Demain, c'est mon 8ème anniversaire. Comme d'habitude, je n'aurais pas de fête, "parce ça ne sert à rien, voyons!" disent mes parents. S'ils me le souhaite, ce sera déja un bon début. Les gens ne pensent qu'à ce jour férié depuis 1776 où nous commémorons l'indépendance de notre pays. Mais l'anniversaire gentil Zoltan L'Armand, rien à cirer. "Il est sage en classe, ses parents s'occupent bien de lui, il faut dire qu'ils se sont bien intégré désomais." Foutez moi la paix! Ne vous occupez pas de moi, je n'ai besoin de personne! Bref, encore un jour inutile, dans ma vie pitoyable.

25 septembre 1994:

C'est la fête de l'arrivée de mon grand père aux Etats Unis. Forcément, tout le monde est présent: papy, mamie, mes parent et moi. C'est probablement la seule fête familiale que j'apprécie, parce que papy raconte les histoires de la guerre, sa jeunesse en France où il était cuisinier dans un restaurant gastronomique sans prétention. Mais, c'est tellement bien raconté, qu'on a l'impression d'y être!
En plus, cette année, ce sont les 50 ans de l'arrivée, alors je ne doute pas qu'il nous raconte tout cela avec de nombreux détails. Cela me permettra de compléter mes connaissances sur le sujet! il faut dire que la maitresse ne s'est pas étendue la dessus cette année.

12 décembre 1995:

La nuit a été courte, je me sens seul et me surprend à réver d'être quelqu'un d'autre. Je rêve d'évasion, de liberté. Je me suis vu dans la peau d'un loup, vagabondant dans les steppes arrides de sibérie. Seul au début, puis une meute s'est jointe à moi, elle m'a accepté, m'a intégré. J'aimerai bien être un loup. C'est impossible, seul l'imagination peut me le permettre, et je m'en contenterais pour aujourd'hui.

4 juillet 1997:

Aucun ami, comme d'habitude. L'école élémentaire ne m'aura décidément pas réussi. Peut être que pour la rentrée prochaine dans la nouvelle école, je pourrais trouver quelques âmes charitables... Peut être, que je devrais pour une fois ne pas écouter mes parents, m'installer au fond de la classe et non devant comme un bon petit intello qui réussit bien tout ses exercices et passe brillament ses examens de fin d'année. Est-ce incompatible le travail et les amis? En même temps, avec un prénom comme Zoltan, on attire pas les mouches avec du vinaigre.... Bref, merci à mon arrière grand père, de m'avoir donné son prénom Hongrois. Ca va commencer à être compliqué, il faudra que je reprenne ma généalogie une prochaine fois.

7 octobre 1997:

Pour une fois, je suis de bonne humeur! Les cours sont géniaux! Surtout la chimie, où on peut faire plein d'expérience (je suis moins bon en physique et en maths par contre). La prof de biologie pourrait arriver à me faire m'interesser à cette matière, et le prof d'histoire géo est un passionné, ça va me plaire! Enfin une année qui s'annonce bien!
Coté amis, j'ai vu pire, on en est qu'au début de l'année!!

4 juillet 2001:

Aujourd'hui, anniversaire en petit comité, à la maison avec Lex et Sarah. Ce sont mes meilleurs amis! Il faut dire qu'on s'entraide pas mal durant les exams... Ca soude! Et le pire, c'est qu'on se débrouille plutot bien! Bref, une année qui se fini bien, il va falloir prendre plus d'option l'an prochain, et j'espère qu'ils seront d'accord pour qu'on reste soudés.
Bien évidemment, je vais prendre physique-chimie et biologie! Ca me dispensera d'avoir a prenrdre d'autres matière scientifique. L'histoire me passionne toujours, alors je vais peut être me laisser tenter. La vie est belle, et je crois même que Sarah est interessée par moi...

24 juin 2002:

Une journée de folie! C'était le grand jour des présentations des projets scientifiques. Avec Sarah qui est une génie de maths, Lex le meilleur bricoleur du Lycée et mes compétences en chimie et bio, on a réussi à faire avancer une planche à roulette avec l'énergie solaire, non pas avec des panneaux photovoltaiques, mais grâce à l'énergie dégagée par la photosynthèse d'un cactus! On peut donc créer une énergie naturelle, renouvellable, non poluante et quasiment inépuisable!!
Le trophée des espoirs 2002 du collège nous a été remis, et j'ai eu en prim, dans la soirée, un doux baiser de Sarah, ma Sarah!

25 septembre 2003:

Cette année, mon grand père n'est plus la pour nous raconter des histoires. Je n'ai pas envie d'aller manger avec les autres, et je préfère honnorer la mémoire de papy en retrassant mon arbre généalogique, comme j'avais promis de le faire il y a quelque années.
Mon arrière grand père, Zoltan, était boucher hongrois. Suite à la grande guerre, les communistes ont pris le pouvoir en 1919 suite à un coup d'état. Heureusement, les armées soviétiques sont renversées par les alliés et notemment une mission française. C'est à ce moment là, que, blessé lors d'un combat de résistance, mon arrière grand père est soigné par une charmante infirmière française qu'il ne quitta plus. Ils s'installèrent en Vendée, et de leur union naquit papy, le père de maman.
Lorsque la France fut occupée, papy aida de nombreux ressortissant juifs des pays de l'est à fuir par la mer vers le rêve américain. Cependant, comme c'était souvent le cas, il fut dénoncé par des collaborateurs, et une fois de plus la famille a du prendre le large. Cette évasion s'était effectuée de justesse! Un des amis de papy, le capitaine d'un des navires utilisé pour aider les juifs vint au secours de papy et mamie, et ils partirent vers le nouveau monde.
L'avanture nouant de solides contacts, ma mère se maria finalement avec le fils de ce fameux capitaine L'Armand. Et c'est ainsi que je cloturerai le chapitre généalogie... D'ailleurs, on m'appelle à table et je sens que je vais reprendre le flambeau et radoter toutes ces vieilles histoires qui nous tiennent à coeur.

15 juin 2004:

J'ai raté mes examens. En fait, je n'y suis même pas allé. Maman est malade depuis que papa s'est fait viré. Autant que j'aide à la maison avec des petits boulots. Du coup, on n a pas assez d'argent pour me permettre de poursuivre mes études à l'université. A quoi bon, je n'ai même pas eu de bourse, mon projet sur la photosynthèse a déja été trop exploré des 2 dernières années selon eux... A quoi bon...
Quite à être au plus bas, j'ai appris récemment que depuis mon absence, Lex et Sarah se seraient mis ensemble et iraient ensemble à Columbia l'an prochain... Et puis merde alors!

26 aout 2004:

C'est l'anniversaire de Sarah, et je n'avais rien à lui offrir. Heureusement, j'ai pu accéder au laboratoire du lycée en crochetant les serruresr hier soir. Avec un peu de souffre, d'amoniaque et des colorants, j'ai pu lui faire un feu d'artifice artisanal! Je crois qu'elle a bien aimé.
Mais je pense que je vais continuer ainsi, discrètement à travailler la chimie, le soir en prenant ce dont j'ai besoin dans le labo. Ni vu, ni connu. Après tout, je ne suis qu'un étudiant en quête de savoir et d'apprentissage.

13 juillet 2008:

Voila 10 jours que j'ai quitté la maison de mes parents, j'en avais marre de gacher ma vie à recoller les morceaux brisés de la leur. Je tiens la coup. Ca va même plutot bien. J'ai réussi à me trouver des vêtements bon marché, j'ai un petit stock de produits chimiques de ma composition histoire de passer n'importe où et de pouvoir me défendre. D'ailleurs, l'autre soir, ma potion explosive propulsée par mon vieux lance pierre a fait des ravages, il faudra que je pense à revoir les proportions de souffre et de carbone.
Ce soir, je pense à Lex et Sarah que je n'ai pas revu depuis presque 4 ans. J'espère qu'ils vont bien et qu'ils gardent tout de même quelques bons souvenir de moi, avant que ma vie ne resombre dans l'anarchie. Il n'y avait vraiment plus rien qui me retennais à Washington.

5 janvier 2011:

Mon périple m'a mené jusqu'à Cleveland. Le lac Erié apporte à cette ville les ressources énergétiques propices au développement de l'industrie et de la chimie. J'ai pu travailler dans différrents laboratoires grace à mes compétences. Dernièrement, ce vieux rêve de gosse a refait surface: se prendre pour un loup. C'est pourquoi j'expérimente discrètement quelques transmutations génétiques entre différentes espèces de souris pour évaluer la compatibilité d'un croisement artificiel! Courage Zoltan!!

25 septembre 2012:

J'ai fuit plus au nord. Mes expériences personnelles ont été découvertes et visiblement ça n'a pas vraiment plu au patron. Mais deux voitures de flics, juste pour moi, il ne faut peut être pas abuser! Heureusement que j'avais quelques fumigènes pour disparaitre dans les ruelles. Je pense qu'il va me falloir changer de nom, et j'ai choisi les 3 premières lettres de mon prénom et de mon nom, Zollar, comme pseudonyme. Cela devrait être assez obscur pour mes poursruivants. Maintenant que je suis a Détroit, il va falloir que je me fonde dans la population locale. Tiens, au fait, nous sommes le 25 septembre, c'est à croire que cette date est la date universelle de l'exode dans ma famille! Quoi qu'il en soit, j'espère que les laboratoires de la région mettront à ma disposition ce dont j'ai besoin, que ce soit volontairement, ou non... C'est parti!

Zollar Portal

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Zollar Portal

Message  blackkingdom radikal le Dim 30 Sep - 11:28

très jolie BG présenter de manière originale, bienvenue parmi nous, et à bientôt en RP j'espère
avatar
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Zollar Portal

Message  Zollar Portal le Dim 30 Sep - 15:06

Merci , à très vite, je n'en doute pas!

Zollar Portal

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Zollar Portal

Message  Juna le Lun 1 Oct - 12:48

Super j'adore quand c'est écrit comme ça, à bientôt peut être en rp Smile
avatar
Juna

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : D3 Michigan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Zollar Portal

Message  Cyhy Bury le Lun 1 Oct - 15:33

Owiiiii Zoltan! Terriblement bien écrite ton histoire...
J'ai fais le même rêve le 12 décembre 1995, je crois que c'était une nuit de pleine lune. Ceci explique cela.
Wink
avatar
Cyhy Bury

Messages : 959
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : Boston-Détroit-NY-Capetown

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Zollar Portal

Message  Zollar Portal le Mar 2 Oct - 16:13

lol faut se méfier des pleines lunes^^
et re-merci!
et oui, à très bientôt en RP!

Zollar Portal

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Zollar Portal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum