BG Liam (Connolly) Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BG Liam (Connolly) Reed

Message  Liam Reed le Ven 19 Oct - 20:24

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Reed ( : Connolly)
Prénom : Liam
Date de naissance : 26 septembre 1985
Lieu de naissance : Hoboken, New Jersey
Etat Civil : Célibataire, sans enfants
Métier : Détective Privé
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Issu d'une famille irlandaise ayant immigré aux Etats-Unis lors de la Seconde Guerre Mondiale, Liam Connolly fut élevé dans une famille ouvrière.
Enfant sociable sans problèmes, il grandit sous les bons conseils d'une famille unie, pas très riche et humble, mais fière de ses racines. Son père portera particulièrement attention à faire de Liam un homme juste, et c'est donc tout naturellement que Liam étudie assidûment , sachant que dans la vie tout se mérite, même la réussite. Le temps passe, les diplômes s'amassent et vient alors l'âge où il doit quitter le cocon familial afin de poursuivre ses études supérieures, s'exilant d'abord à Teaneck, au nord d'Hoboken sa ville natale, pour gagner la Fairleigh Dickinson University où il se penchera sur la psychologie, se spécialisant dans la forensique. Après quelques années rythmées par les nuits blanches à étudier et les soirées étudiantes pour décompresser, Liam décrochera un master en sciences forensiques. Il était certes heureux, mais il sentait en lui comme un manque, un appétit insatiable de savoir, et prit donc la route pour Jersey City, prenant place au sein du très sélect Saint Peter's College, où il étudiera la criminalistique sans vraiment trop s'y intéresser, et ne fera pas de seconde année, non pas que ses résultats soient mauvais.
Il retournera alors à Hoboken pour passer un peu de temps avec sa famille, ses amis, et écoulera quelques jours paisibles.


L'irlandais, comme ses amis d'enfance l'appellent, finit par passer les tests de recrutement de la police, cherchant un emploi stable et utile pour tous. De test en test, les examinateurs jaugeaient ses aptitudes sportives, intellectuelles et cognitives, jusqu'au jour où un ancien des SWAT, devenu recruteur après une intervention foireuse où ce dernier a perdu l'usage de ses jambes, l'orienta vers la négociation et le mit en contact avec ses anciens supérieurs. Liam passa les tests nécessaires pour entrer dans cette prestigieuse unité d'élite et fut incorporé à Cleveland.
Négociateur hors pair, salué de tous ses camarades, Liam gravit les échelons jusqu'au grade de Lieutenant. Sa carrière bascula soudainement, sans que quiconque n'ait pu vraiment ne serait-ce que penser que tout finirait ainsi, dans un bain de sang.
03 Avril 2012, 10h20, le SWAT est envoyé à la Citizen Bank pour une prise d'otage et Liam est appelé à négocier avec les malfaiteurs et collaborer avec le chef d'unité d'intervention en place : Damon Blake. Il se voit dans l'impossibilité d'accéder aux requêtes des braqueurs à cause de l'entêtement du responsable de l'opération, scandant à tout bout de champ comme un zêlé : " Force est à la loi, on ne négocie pas avec les terroristes " . L'un des malfrats est pris de panique et assassine un otage sans que l'unité du SWAT ne puisse intervenir. L'officier supérieur ordonne alors l'assaut, Damon entre dans le bâtiment avec son équipe... La fusillade fait 2 morts parmi les civils. Les trois braqueurs sont abattus et deux flics se retrouvent grièvement blessés.


Les retombées de cette affaire sont cinglantes. L'opinion publique s'indigne et l'officier se blanchit en accusant Damon d'être responsable de l'assaut et Liam de n'avoir pas sû négocier avec les preneurs d'otages. Après un rapide passage devant la comission, la sentence tombe et les deux compères sont voués à être licenciés. Se recroisant plus tard dans la même journée autour d'un verre, Damon et Liam décident de prendre leur revanche sur ce système véreux, aucun des deux ne pouvant encaisser la sanction. Usant pour la dernière fois de leurs plaques, ils s'introduisent sur les lieux du drame, prétextant une recherche d'indices sur l'ordinateur central de la banque, implantant en fait un virus dans la banque de données. Le logiciel malveillant a été programmé pour prélever des sommes aléatoires n'excédant pas 100 dollars, petit à petit, sur les comptes de la banque, avant de s'auto-détruire 48 heures après son lancement. Ce dernier étant indétectable par les systèmes de surveillance, il approvisionnera plusieurs comptes leurres, dont quelques uns créés au nom de leur officier véreux dans différents pays ne pratiquant pas l'anonymat certifié de ses clients. La majeure partie du butin a été soigneusement répartie sur des comptes offshore au Costa Rica, aux Philippines et au Panama.


Deux jours plus tard, ils s'envolent pour Détroit, après avoir engrangé des millions de dollars grâce à l'insertion du virus, qui s'est détruit de lui-même, comme prévu, avant que le FBI n'ait pu être mis au courant de cette affaire. Par sécurité, ils changèrent d'apparence et de noms, Blake et Connolly devinrent respectivement Fowler et Reed, ayant en leur possession de "vrais faux papiers", faits par une connaissance oeuvrant pour les institutions judiciaires, en charge des couvertures de dizaines d'agents secrets éparpillés aux quatre coins des Etats-Unis d'Amérique . Une fois installés sur place, ils formèrent une société d'investigation (R&F Investigation), offrant une multitude de services légaux afin de collaborer aussi bien avec les particuliers que les firmes ou les autorités, mais aussi quelques extras officieux...
avatar
Liam Reed

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Liam (Connolly) Reed

Message  blackkingdom radikal le Ven 19 Oct - 23:20

et encore un superbe BG ça fait plaisir
avatar
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Liam (Connolly) Reed

Message  Liam Reed le Sam 20 Oct - 14:09

blackkingdom radikal a écrit:et encore un superbe BG ça fait plaisir

Merci BKR. J'ai fait au plus simple, je détaillerai peut-être les volets de sa vie sous forme de journal si j'en ai le courage.
avatar
Liam Reed

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Liam (Connolly) Reed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum