Références reportages et films sur les Yakuzas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Références reportages et films sur les Yakuzas

Message  blackkingdom radikal le Lun 29 Oct - 16:06

Crying Freeman, 1996, De Christophe Gans : histoire mélant intrigue policière et chef de clan Yakuza, avec un personnage particulier Crying Freeman, tueur qui verse une larme après un meurtre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14586.html

Otika le pourfendeur, 1972, De Kinji Fakasaku : Un yakuza tout juste sorti de prison crée de multiples désordres avec l'aide d'une nouvelle bande. Très violent, il va jusqu'à provoquer le parrain de son propre clan.

Outrage, 2010, De Takeshi Kitano : Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

Crows Zero , 2012 : Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.

Shinobi , 2007 : En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat
à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

Goyôkin, 2012 : Japon. 1830. Magobei Wakizaka est meurtri de n'avoir pu empêcher son clan d'exterminer un village. Depuis, il erre, essayant d'oublier ce carnage. Mais un soir, il apprend que ses anciens compagnons sont sur le point de répéter cet acte barbare. Afin de soulager sa conscience, il reprend la route pour empêcher un nouveau massacre.

Guerre des Gangs à Okinawa, 2012 : Un gang de Yakuzas se voit forcé de quitter Yokohama sous la pression d'un gang de Tokyo. Il repart à zéro depuis Okinawa de manière encore plus violente.
avatar
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum