D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit Lexique de la mafia

Aller en bas

Petit Lexique de la mafia Empty Petit Lexique de la mafia

Message  Polmus Ven 10 Jan - 10:13

Petit lexique !

Cosa Nostra "Notre chose, notre affaire, entre nous"
C'est le nom par lequel les membres de la mafia sicilienne désignent leur organisation. Ce nom est utilisé pour évoquer la mafia sicilienne et la distinguer des autres mafias italiennes (comme la Ndrangheta)

Onorata Società "Société des hommes d'honneurs"
C'est ainsi que se baptise elle-même la mafia.

Hommes d'honneur
C'est le terme par lequel les mafiosi se désignent eux-mêmes. Les mafiosi anglophones utilisent également le terme de "made men" (les hommes faits).

L'omertà
C'est la loi du silence imposée par la mafia ("Je ne vois pas, je n'entends pas, je ne parle pas"). Les non mafieux ont peur des représailles qui attendent celui qui parlerait.

Il pentito
Littéralement un "repenti", c'est-à-dire un ex-mafieux qui accepte de rompre l'omertà et de collaborer avec la justice en donnant des informations et cela en échange d'une protection policière et d'une réduction de peine.

Le pizzo "le bec"
Ce terme désigne l'argent du racket par dérivation issue de l'expression "se mouiller le bec". Le pizzo est le nom du racket en Sicile. La mafia impose une taxe aux commerçants et entreprises.
Polmus
Polmus

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum