D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Parker rencontre Majima

Aller en bas

Parker rencontre Majima Empty Parker rencontre Majima

Message  Sharpe Dim 23 Mar - 17:15

Aiko Kobe n'avait pas manquer a sa parole. Parker avait reçut un bref coup de fil de cette charmante brune, pour convenir d'un rendez-vous avec Majima son mari.

Il garait sa berline noir au vitre teinté sur le parking en face des bureaux du Yamaguchi. Pour l'occasion, il avait mis de coté les t-shirts d'ado attarder sans aller jusqu’à se nouer la cravate autour du cou. Une chemise c'était amplement suffisant pour se présenter proprement. En traversant la rue pour rejoindre l'immeuble, il aperçut deux hommes occupés a fumer leur cigarette. Il n'entendit qu'un bref morceau de conversation, complètement décousue et n'ayant aucun sens pour lui, mais l'enthousiasme que le plus jeune des deux y mettait lui arracha un fin sourire amusé. Il se fendit d'un signe de tête solennel malgré tout pour salué le plus vieux, duquel il venait de croiser le regard, et entra dans le bâtiment sans marquer l'arrêt.

Parker ne soupçonna pas un seul instant que le regard du "vieux" se plantait dans son dos alors que le plus jeune, Yensé, commentait a voix basse :" ... Ce mec là, c'est lui qui veut rencontré Kumisho-sama (l'oyabun) pour demander sa protection". La révélation n'arracha rien d'expressif a Karuto, bien que désormais il puisse mettre un visage sur le nom de Parker.

A l'intérieur, Parker confiait ses armes aux deux gaillards qui l'accueillaient, les mêmes que Fukuda avait pus tenir en main quelques semaines plus tôt. Le beretta devait valoir une fortune à lui seule, quand à la lame qui avait tout d'un couteau de survie, elle dépareillait sérieusement avec le personnage. Parker était trop jeune pour avoir servis sous les drapeaux et quand bien même le couteau ne servirait qu'a impressionné, Karuto aura surement surpris la brève mine contemplative du shatei qui allait mettre les armes en lieux sure en attendant de les rendres à leur propriétaire.

Le second shatei présent dans le hall invita Parker a le suivre en désignant le couloir d'un geste de la main, disparaissant tout deux au coin de la pièce. Le premier shatei, un type bedonnant d'une soixantaine d'années bien tassées à la démarche boiteuse, en profita. En revenant, il tirait ses cigarillos de la poche et se joignit a Yensé et a Karuto, au pied de l'immeuble, pour fumé a l'air libre. Et ainsi Bunshishi Tawara, l'un des plus ancien du clan de Majima, ne tarda pas à raconter comment Parker avait pus obtenir le droit de rencontré le Kumisho-sama en personne alors qu'il n'avait l'air de rien. Tawara avait fait parti des hommes qui avait accompagner l'Oyabun et sa femme, lors du dîner organisé par les Garasu a Baltimore.

"...Pears ou Parker, qu'importe. C'est le même gars ...:

Au bout de 40 minutes, Tawara fut interrompu dans son récit, par le second shatei qui le sommait de retourner a son poste. Il ecrasa son cigarillo en pestant et boita gauchement jusqu’à retrouver sa place dans le hall, pour rendre les armes à Parker. Ce dernier fut raccompagner par Shimano, ils s'échangèrent les politesses d'usages et Parker tourna les talons pour traverser la rue après avoir adressé un nouveau signe de tête solenel a Karuto et Yensé. Il rejoignit sa berline et disparut dans le flot de la circulation.

Les jours suivant Karuto, apprendrait surement que Majima n'avait pas encore donné de réponse définitive quand a cet affaire, quand à l'offre que Parker avait pus faire, en dehors de ce que Yensé avait pus capter de la conversation avec Kobe, peu d'élément filtrerait en dehors du fait qu'au lieu d'accepter de payé en espèce sonnante et trébuchante, comme c'était d'usage, il avait proposer en son nom et ceux de ses acolytes de rendre service en toute discrétion au Yamaguchi. Tawara soutenait que ce serait de l'ordre du nettoyage, un autre pensait qu'il s'agissait de blanchiment d'argent puisqu'il avait entendu dire que Parker était prêteur sur gage, et chacun y allait de sa petite hypothèse personnelle avant que le sujet de conversation ne s’essouffle et ne suffise plus à meubler les conversations autour d'une cigarette.
Sharpe
Sharpe

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum