D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

QUESTIONS COURANTES

Aller en bas

QUESTIONS COURANTES Empty QUESTIONS COURANTES

Message  grace claridge Jeu 19 Juil - 11:01

Qu’est ce que le D3 ?
Une sim de roleplay urbain qui se joue en 2012 à Détroit

Est-ce que je dois m’inscrire ?
C’est mieux mais pas obligé, pour lancer un personnage ici il suffit de lui créer une histoire (un BG) idéalement en relation avec les groupes présents sur place qu’ils soient illégaux ou non

Qu’est ce qu’un BG ?
C’est ce qui va vous permettre d’interpréter votre personnage dans une sim de roleplay, cela comprend à minima : nom, prénom et âge de votre personnage, son caractère, tout ou partie de son passé, ce qui le fait atterrir à Détroit aux Etats-Unis.

Puis je jouer sans faire parti d’un des groupes ?
Oui c’est moins drôle , mais c’est possible pour ceux qui veulent faire des rôles ponctuels ou qui ont moins de temps

C’est sans meter donc comment ça marche ?
C’est ce que l’on appelle du paroleplay c'est-à-dire que l’on ne s’aide pas d’objets scriptés ou non pour jouer. Cela évite les aussi les roleplay « panpan t’es mort », ici une mort ou tentative de meurtre peut mettre plusieurs jours à aboutir.

C’est quoi IC ?

Cela veut dire « In Character » quand vous êtes IC vous interpréter pleinement votre personnage, cela se passe dans le chat local en commençant par le fameux /me , ou bien alors éventuellement en IM quand on utilise un téléphone par exemple on écrira « sms rp : votre message »

C’est quoi OOC ?
Pour « Out Of Character », quand vous êtes OOC vous n’interprétez plus votre personnage, cela se passe en IM, ou bien alors dans le chat local mais entre une double parenthèse ((je suis OOC))

A qui s'adresser pour des questions sur le roleplay ?
A n'importe quel membre de la team (helpeur et GM voir le panneau dans la skybox d'accueil de la sim)

A qui s'adresser pour prendre une location ?
Souriny Dezno , Ju Ann Brooks ou Grace Claridge

]b]On m’a insulté dans le roleplay je ne trouve pas ça sympa ?[/b]
Les insultes dans le roleplay sont totalement admises, y compris envers la police, les hommes politiques etc, c’est comme dans la vraie vie, mais comme dans la vraie vie il faudra savoir en subir les conséquences (prison, tabassage d’un autre gang etc). C’est une sim à moitié ghetto donc les insultes et le mauvais langages sont courants.

]b]On m’a insulté dans mon IM et OOC ? [/b]
ça par contre c’est interdit si le cas se présente, vous pouvez avertir un des GM de la sim qui viendra régler le problème.

C’est quoi le metagame ?
Le metagame est une pratique refusée par la sim (vous ne serez pas ban cependant si vous en usez on vous expliqueras calmement). Cette pratique consiste a utiliser des informations OOC et IC, l’exemple typique c’est de dire « bonjour Cindy » parce que le Tag au dessus de la personne indique ce prénom là alors que la personne ne vous connait pas. Une autre pratique est d’utiliser des alts pour collecter des informations mais de les user avec un autre personnage. Les alts se sont pas interdits ici, bien au contraire, mais il est interdit d’utiliser des informations collectées avec l’un pour jouer avec l’autre. L'utilisation de la minimap pour situer un autre joueur est également considérée comme du métagame.

C’est quoi le godmoding ?
C’est jouer au super héros, forcer les actions, jouer les conséquences de ces actions sur les autres :
- Jouer au super héros : allez braquer la banque, les policiers arrivent et vous attrapent et refuser de jouer la peine de prison
- Forcer les actions : imposer son action aux autres sans laisser de choix : /me approche de l’homme et lui vol son sac à dos = godmod ; il faut dire /me approche de l’homme et tente de voler son sac à dos
- Jouer les conséquences des actions sur les autres : exemple : /me arrive devant le bâtiment des bikers, voit une femme lui tire dessus et la voit tomber au sol = godmod ; il faudra dire : /me arrive devant le bâtiment des bikers, voit une femme et envoi une salve de tir vers elle espérant la toucher étant à 6 mètres d’elle.

grace claridge

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum