Références et Sites utiles pour aider aux RP
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Références et Sites utiles pour aider aux RP
Le net regorge d'infos utiles en tout genre, ici nous vous indiqueront les liens les plus pertinent pour que vos infos soient le plus précisent et réalistent possible.
Voici l'univers des Bikers décrypté : mécanique, musique, style vestimentaire, photos, influences diverses
Voici l'univers des Bikers décrypté : mécanique, musique, style vestimentaire, photos, influences diverses
Dernière édition par Sadi le Sam 27 Oct - 10:00, édité 3 fois
Sadi- Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35
Mécanique
- De bons articles bien détaillés pour les RP mécaniques sur Harley-Davidson :
http://www.kaz-biker.net/
- Un petit dictionnaire des termes propres aux HD et big-twins :
http://www.freewaymag.com/kustomologie/index.php?lettre=a
http://www.kaz-biker.net/
- Un petit dictionnaire des termes propres aux HD et big-twins :
http://www.freewaymag.com/kustomologie/index.php?lettre=a
Dernière édition par Jarkko Zepp le Dim 28 Oct - 9:55, édité 1 fois
Jarkko Zepp- Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012
Lois - Port d'arme - Vie quotidienne dans le Michigan
Un peut de tout pour enrichir le RP et la règlementation sur les armes :
http://www.detroitaccueil.com/vie-quotidienne/particularitesculturelles.html
http://www.detroitaccueil.com/vie-quotidienne/particularitesculturelles.html
Jarkko Zepp- Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012
Blocs moteurs Harley-Davidson
Les différents moteurs développés par la Motor Company ont souvent été affublés de surnoms par les motards. Ces surnoms sont inspirés par la forme des cache-culbuteurs.
Les moteurs anciens sont très prisés des afficionados de la marque. Restaurés il peuvent encore rendre de bons services.
- Le Flathead (1929-1936)
- Knucklehead (1936-1947)
- Le Panhead ( 1948-1965)
- Le Shovelhead (1966-1985)
- Le Blockhead (Evolution) (1984-1999)
- Le Twin-Cam (1999-2006)
- Le Revolution (2001-...)
Les moteurs anciens sont très prisés des afficionados de la marque. Restaurés il peuvent encore rendre de bons services.
- Le Flathead (1929-1936)
- Knucklehead (1936-1947)
- Le Panhead ( 1948-1965)
- Le Shovelhead (1966-1985)
- Le Blockhead (Evolution) (1984-1999)
- Le Twin-Cam (1999-2006)
- Le Revolution (2001-...)
Jarkko Zepp- Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012
Motos personnalisées sur base Harley ou Indian
Outre les modèles de séries, les bikers ont une sérieuse propension à modifier leurs motos. Ceci a donné lieu à quelques grandes familles de motos personnalisées.
- Le Bobber :
Dès les années '40, des motards se mettent à modifier leurs motos pour participer à des courses pour amateurs. Sur un cadre rigide, une fourche springer et des roues d'égales dimensions, les bikers, pour gagner quelques précieux kilos, ils n'hésitent pas à désosser leurs engins pour les alléger. Au programme : suppression du garde-boue avant, raccourcissement du garde-boue arrière, suppression des sacoches et du pare-brise, pots plus courts... On remplace également des pièces pour utiliser des composants plus petits et donc moins lourds tels les phares, les cache-filtres. On note aussi une sérieuse propension au bricolage maison sur les bobbers (couvre-filtre découpé dans des passoires en alu, pédales de vélo pour le kick...)
Le bobber prépare l'évolution suivante lorsqu'il est muni d'un guidon Ape Hanger... le fameux chopper...
- Le Chopper :
A juste titre associé aux sixties et aux seventies, le chopper est le plus souvent monté autour d'un cadre rigide retravaillé. On le coupe (ce qui lui doit le nom de chopper), on le stretche, on y ajoute une fourche longue (voire très longue). Le réservoir prend les formes les plus diverses et est orné d'une peinture personnalisée, souvent des plus psyché. Les guidons sont divers et forcent parfois le motard à une position peu académique, les aisselles au vent, les jambes tendues vers l'avant. La moto d'Easy Rider quoi...
- Le custom :
Par définition, un custom est une moto de série modifiée. Dans le monde des bikers, il désigne cependant un type de moto typiquement américain. Celles-ci sont relativement peu modifiées par rapport aux motos de séries. La personnalisation tient essentiellement à des accessoires. On ajoute un capotage de phare, un sissy-bar, des poignées et des rétroviseurs personnalisés, des caches ouvragés, des repose-pied wagon... Et si possible chromés !
C'est aussi le monde des sacoches en cuir clouté et des franges en cuir au bout du guidon...
- Le tourer :
Taillée pour s'enfiler les kilomètres tout en épargnant le dos de leurs pilotes, les tourers sont de véritable salons sur deux roues. Grosse cylindrée, batwing protégeant le conducteur, système audio, sacoches rigides, tour pack, siège passager avec accoudoirs, système bluetooth intégré... Du haut de gamme pour biker diposant de moyens financiers conséquents.
- Le café-racer :
Les origines des café-racer sont plus anglaises qu'américaines. Dans les années '60 de jeunes avides de sensations modifient leurs motos pour leur donner un look orienté racing. Ils se lancent des défis, le plus courant étant de parcourir un circuit pré-déterminé en ville au départ d'un café et d'y être de retour avant que la chanson passant sur le juke-box soit terminée.
Le café-racer est aux anglais ce que le bobber est aux américains.
Les motos café-racer sont reconnaissables à leurs guidons bracelets, leur selle monoplace terminée par un cul-de-selle, des commandes centrales ou arrière et un carénage minimaliste.
Bien que ce ne soit pas une tendance habituelle aux States, Harley-Davidson a malgré tout produit un café-racer de série, le XLCR 1000, et on peut de temps à autre croiser des HD transformées à la manière britannique.
- Le Scrambler :
Avatar hybride, le scrambler est une moto tant à l'aise sur route que sur les chemins de terre. Pneus crantés façon motocross, soufflets de fourches en caoutchouc, pots droits en position haute, sabot de protection pour le bas du cadre, gardes-boue surélevé, carénage du phare façon moto-cross ou à l'aide d'un 'grillage'...
- Le Bobber :
Dès les années '40, des motards se mettent à modifier leurs motos pour participer à des courses pour amateurs. Sur un cadre rigide, une fourche springer et des roues d'égales dimensions, les bikers, pour gagner quelques précieux kilos, ils n'hésitent pas à désosser leurs engins pour les alléger. Au programme : suppression du garde-boue avant, raccourcissement du garde-boue arrière, suppression des sacoches et du pare-brise, pots plus courts... On remplace également des pièces pour utiliser des composants plus petits et donc moins lourds tels les phares, les cache-filtres. On note aussi une sérieuse propension au bricolage maison sur les bobbers (couvre-filtre découpé dans des passoires en alu, pédales de vélo pour le kick...)
Le bobber prépare l'évolution suivante lorsqu'il est muni d'un guidon Ape Hanger... le fameux chopper...
- Le Chopper :
A juste titre associé aux sixties et aux seventies, le chopper est le plus souvent monté autour d'un cadre rigide retravaillé. On le coupe (ce qui lui doit le nom de chopper), on le stretche, on y ajoute une fourche longue (voire très longue). Le réservoir prend les formes les plus diverses et est orné d'une peinture personnalisée, souvent des plus psyché. Les guidons sont divers et forcent parfois le motard à une position peu académique, les aisselles au vent, les jambes tendues vers l'avant. La moto d'Easy Rider quoi...
- Le custom :
Par définition, un custom est une moto de série modifiée. Dans le monde des bikers, il désigne cependant un type de moto typiquement américain. Celles-ci sont relativement peu modifiées par rapport aux motos de séries. La personnalisation tient essentiellement à des accessoires. On ajoute un capotage de phare, un sissy-bar, des poignées et des rétroviseurs personnalisés, des caches ouvragés, des repose-pied wagon... Et si possible chromés !
C'est aussi le monde des sacoches en cuir clouté et des franges en cuir au bout du guidon...
- Le tourer :
Taillée pour s'enfiler les kilomètres tout en épargnant le dos de leurs pilotes, les tourers sont de véritable salons sur deux roues. Grosse cylindrée, batwing protégeant le conducteur, système audio, sacoches rigides, tour pack, siège passager avec accoudoirs, système bluetooth intégré... Du haut de gamme pour biker diposant de moyens financiers conséquents.
- Le café-racer :
Les origines des café-racer sont plus anglaises qu'américaines. Dans les années '60 de jeunes avides de sensations modifient leurs motos pour leur donner un look orienté racing. Ils se lancent des défis, le plus courant étant de parcourir un circuit pré-déterminé en ville au départ d'un café et d'y être de retour avant que la chanson passant sur le juke-box soit terminée.
Le café-racer est aux anglais ce que le bobber est aux américains.
Les motos café-racer sont reconnaissables à leurs guidons bracelets, leur selle monoplace terminée par un cul-de-selle, des commandes centrales ou arrière et un carénage minimaliste.
Bien que ce ne soit pas une tendance habituelle aux States, Harley-Davidson a malgré tout produit un café-racer de série, le XLCR 1000, et on peut de temps à autre croiser des HD transformées à la manière britannique.
- Le Scrambler :
Avatar hybride, le scrambler est une moto tant à l'aise sur route que sur les chemins de terre. Pneus crantés façon motocross, soufflets de fourches en caoutchouc, pots droits en position haute, sabot de protection pour le bas du cadre, gardes-boue surélevé, carénage du phare façon moto-cross ou à l'aide d'un 'grillage'...
Jarkko Zepp- Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012
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