BG Stefano Silvola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BG Stefano Silvola

Message  Francesco Silvola le Sam 14 Avr - 17:23


Stefano Silvola , fils cadet de Maria et Frederico Silvola . Son existence est marquée par la violence dès son plus jeune âge, agé à peine de deux ans tandis que son frère ainé Francesco en a 14 , leur père se fait blesser par balle lors d' un règlement de compte à petite échelle ..... La décision est prise par les Silvola d' émigrer vers les Etats-Unis , plus précisémment le New Jersey où de la famille peut les acceuillir .
L' Amérique ....eldorado ou utopie de nombreux migrants , Frederico Silvola n 'échappera pas à la règle , persuadé de changer de vie et de s' enrichir , il ne fera qu' aggraver sa situation ....on peut changer de ville , de pays mais on ne change pas un homme , et Silvola Sénior était de ceux qui s 'attirent les ennuis.
A peine deux ans après leur arrivée aux States, un soir de printemps où le petit Stefano jouait devant la maison , il put entendre sa mère crier son prénom et son frère courir vers lui pour l' attrapper dans un geste quasi brutal par le bras alors que son père restait immobile sur le pas de la porte..
Il réalisera bien des années plus tard ce qui c 'est passé ce soir là ,sa mère son frère et lui tapis dans la cave alors que le son des détonnations leur parvenait un après l' autre ..un .. deux..trois....dix....et enfin le silence total..lourd et pesant avec cette odeur ferreuse qu' on pouvait deviner en s' approchant de la trappe ...

Cet épisode marque Stefano bien plus qu' on ne pourrait se l' imaginer malgré son très jeune âge , l' enfant devient coléreux et agité , les choses ne s' arrangent pas en grandissant . Les petits larcins deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus importants malgré les interventions de son grand frère qui tente par tout les moyens de le faire revenir dans le "droit chemin".
Le fossé entre les deux frères ne fit que se creuser , Francesco ayant choisi un tout autre chemin que Stefano s' appliqua à être un bon flic ignorant de plus en plus son cadet , honte pour lui .

L' année charnière , l' année où la rupture dans la fratrie fût totale est celle des 18 ans de Stefano. Dans la continuité de sa jeune existence chaotique , il passa encore un cran dans la délinquance , novice et peu professionnel dans leur activité , il forma un petit groupe pour braquer une banque..et tout ça pour 20 000 malheureux dollars , bien sur ça aurait fait rire la plupart des gens du milieu mais pour les jeunes idiots qu 'ils étaient , cette somme représentait énormément .
L' entrée brutale du groupe armé dans l' établissement , quelques cris des employés , un flash back pour Stefano qui se voit enfant blottit dans la cave , retour à la réalité , des coups de feu tirés, tout est très rapide , très flou , des corps par terre ,la fuite ...

Le braquage est "réussi" , les 20.000 dollars sont en poche ,mais à partager en 3 . Stefano est encore un peu sous le choc après cet événement ,il n'avait pas ressenti cette sensation depuis le drame de son enfance .
A peine quelques jours pour se reprendre depuis le braquage ,qu'il apprend par son frère que les flics ont une piste sérieuse , l' idendification du corps du jeune braqueur , Francesco ayant reconnu une des mauvais fréquentations de Stefano,le lien fut rapidement fait .
Francesco lui promit de l'aider ,malgré qu'ils soient moins proches ,il restait son frère .Mais Stefano agacé , se bute de plus belle refusant d' être couvé par son frère . Il se fera discret pendant un certain temps espèrant ne pas se faire arrêter . Surpris de ne rien voir venir du côté des flics , il conclua que son frère était passé par là , encore une fois ...Rageur, en colère contre on ne sait pas qui ou quoi , il se mit en tête de ne plus voir Francesco.

Quelques temps après ce braquage et cette rupture fraternelle ,il décida d 'aller vivre aux côtés de sa mère, y trouvant son compte finallement puisqu' il pourrait faire ses études de restauration sans se soucier des problèmes d'argent pour le loyer et la nourriture, bien sûr, il ne faisait pas ça uniquement par intérêt , il aimait sa mère,seul point d' ancrage pour lui .

3 ans plus tard ,à la fin de ses études ,le deuxième drame de son existence vient le frapper ,sa mère décède rapidement, une maladie fulgurante lui dira le médecin ,Stefano enfoncé dans son deuil ne posera pas plus de questions, un vague doute rapidement balayé par le poids de la tristesse d'informations.
L'appel du notaire quelques jours après le laisse pantois, persuadé que sa mère ne possède rien de particulier . Evidemment Francesco se trouvait sur place aussi , Stefano décida de l'ignorer , agacé par sa présence , non pas par rancoeur mais parce qu' il savait que son frère ne s' occuppait pas de sa mère et que ses visites étaient inexistantes les dernières annèes. Le notaire annonça une somme ahurissante , comment sa mère avait pu avoir autant d 'argent ?
C' est avec 300 000$ sur son compte bancaire que Stefano reprend sa route .

L'année qui suivie ,Stefano tomba dans une débauche totale ,la perte de sa mère avait pour effet de laisser derrière lui ce qui lui restait de morale , alcool ,drogue et sexe .S'ennivrant dans les excès et les nuits chaudes, oubliant toutes notions de réalité , il se complaisait finalement dans cette existence . Francesco , encore une fois tenta de l' aider, Stefano se reprit quelque peu, travaillant ça et là dans différents établissements sans rester très longtemps au même endroit . Son ainé ,lui , était heureux,son boulot lui convenait ,une jeune et jolie femme partageait sa vie, en bref il avait trouvé le rhytme de croisière de sa petite vie ,mais Stefano éternel coureur de jupons ne regardait pas dans la même direction . Il prit ça comme un jeu , un défi ou une revanche ,lui même ne saurait le dire , quoiqu'il en soit il prit plaisir à semer le trouble chez la jeune femme de son frère jusqu à parvenir à la mettre dans son lit en se débrouillant pour que son frère les surprenne.. Cette fois c'était fini , Francesco jetta l' éponge et pour la première fois perdit aussi son calme en même temps que sa femme et son frère .La rupture entre les deux frères était définitive .

Stefano, indifférent de cette séparation continua sa vie , pas vraiment saine , pas vraiment chaotique non plus ....jusqu 'au jour où...
L'homme était là , debout sur le pas de la porte à le fixer...Stefano écoutait sceptique d' abord puis attentif , ahurit et enfin furieux ...Impossible ... son frère responsable...sa mère assassinée ? Le flou total dans son esprit ...La porte se referme et il prend le temps de s'asseoir , de fermer les yeux ..
Une vague envie de meurtre à lui donner la nausée, il tuerait son frère c' est certain .
Où ? Comment ? Il ne le savait pas encore , chaque chose en son temps..et ce temps là viendrait bientôt ..


3 mois après, Stefano reçu l' appel du D3 hospital:<<Monsieur Silvola ? c' est au sujet de votre frère ...>>

avatar
Francesco Silvola

Messages : 84
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 97
Localisation : D3 Michigan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question

Message  ozwald brucato le Mar 10 Juil - 10:06

Jolie intrigue, joli bg. Juste une question : le lieu de naissance c'est où ?
avatar
ozwald brucato

Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  grace claridge le Mar 10 Juil - 10:29

Sicile.. ils ont émigré aux états unis alors que stefano était encore enfant

grace claridge

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sicile et les liens du sang

Message  ozwald brucato le Mar 10 Juil - 11:07

Va bene ! En quelle année le père décide d'émigrer ? En Sicile c'est de quelle ville ou village qu'il s'agit ? Quel était le degrés de complicité entre le père et COSA NOSTRA à cette époque ? est ce qu'une partie de la famille est restée au pays ? quel travail exerçait le père ?
Toutes ces questions juste pour savoir si les brucato auraient pu avoir un lien même très succin avec la famille de stefano et aussi voir les âges de chacuns.
avatar
ozwald brucato

Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  blackkingdom radikal le Mar 10 Juil - 12:06

't'es de la police Oz ? lol
avatar
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  ozwald brucato le Mar 10 Juil - 12:46

Mdr... Ouais je devrais me convertir. Finalement tu crois que j'ai pas choisi le bon camps ? Soit dit en passant si le bg de stefano ne m'interessait pas je ne lui poserai pas autant de questions. Notons aussi que ce ne sont pas des questions sur lui directement mais plutôt son père et ses origines. Car quelle est la force d'une mafia si ce n'est ses efforts à maintenir une cohésion communautaire ?
avatar
ozwald brucato

Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  blackkingdom radikal le Mar 10 Juil - 13:06

les pâtes et l'ossobuco non ?
avatar
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  ozwald brucato le Mar 10 Juil - 13:09

Arrête j'ai pas bouffé à midi
avatar
ozwald brucato

Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  grace claridge le Mar 10 Juil - 14:42

* va se pendre * nan mais Papa respire hein.. Et puis on s en fout d' où il vient vu que je vais finir par le noyer !

grace claridge

Messages : 152
Date d'inscription : 31/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  Francesco Silvola le Mar 10 Juil - 14:43

Je pense avoir dit en RP que Stefano avait environ 23 ans.. ou 26..Je ne sais plus , on va dire 26 ans , donc ils ont émigrés quand il avait deux ans , donc 24 ans en arrière , donc en 1988 .
Pour le lieu de naissance ,c'est dans la province de Palerme .
Pour la COSA NOSTRA ,je n'y ai pas réfléchis vraiment ,je ne voudrais pas dire d'ânerie . Une partie de la famille est restée oui , mais pas de la famille de Stefano , j'entend par là , pas de frères, de soeurs ,ni le père ou la mère . Mais des cousins , grand-parents ...
Pour le travail du père ,je n'y ai pas vraiment réfléchit non plus , je dirais un boulot simple , du genre boucher , boulanger dans le genre ...
avatar
Francesco Silvola

Messages : 84
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 97
Localisation : D3 Michigan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BG Stefano Silvola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum