D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une petite visite de courtoisie de la part de Parker

3 participants

Aller en bas

Une petite visite de courtoisie de la part de Parker Empty Une petite visite de courtoisie de la part de Parker

Message  Sharpe Sam 15 Mar - 12:55


FLASHBACK - 2011 - WHITRIDGE AVENUE, HARWOOD, BALTIMORE - MARYLAND, USA:

Prendre contact avec Goro Majima n'était pas chose aisé, l'apparition de Parker dans les bureaux du Yamaguchi avait apparemment pris tout le monde au dépourvu, on ne rencontrait pas un tel personnage sans s'être annoncé et avoir pris rendez-vous. On le fit donc patienter en attendant de pouvoir joindre un responsable avec du temps libre a lui consacrer. Le hasard voulut que Mme Aiko Kobe pointe son nez dans la pièce, elle aussi a la recherche de son mari.

Ils ne se reconnurent pas de suite malgré le salut qu'ils s'adressèrent, ce fut le shatei qui se chargea de renseigner Kobe sur la raison de la venue de Parker et en bonne "première dame" de le branche, elle se devait d'être une bonne hôtesse. Elle entama donc la conversation, au cours de laquelle apparue une sensation de déjà vue plus que saisissante. Au bout de 10 minutes, ils cherchèrent tout deux d'où venait cette impression et il fallut une dizaine de minute supplémentaire pour remettre le doigt sur leur vieille rencontre anecdotique, deux ans auparavant.

C'était une aubaine pour Parker, a n'en point douter Majima et Kobe avait du avoir vent de son départ du clan Garasu. Il se chargea donc de lui expliquer en quelques mots comment il avait pus atterrir a Détroit, comment il avait pus s'installer a son compte comme prêteur-sur-gage, et mentionna sommairement la raison de sa venue :" ... Il s'avère que j'ai eut la désagréable surprise de voir s'installer une branche du Sumiyoshi, non loin de mon commerce. L'entente est loin d'être cordiale avec eux, je vous l'avoue, j’espère trouver un certains soutient dans cette affaire grâce au concours de votre mari..."

Femme habile, Aiko Kobe n'allait pas dévoiler toute la trame des derniers évènements et dont Parker ignorait tout pour le moment. Avant de donner quoique ce soit, elle devait d'abord satisfaire sa curiosité quand à cette curieuse demande. Parker répondit a demi-mot, laissant entendre que cette mésentente avec Fukuda et le Sumiyoshi, commençait a prendre des proportions ingérables et qu'il se devait de demander la protection du Yamaguchi, en faveur des "siens": son employé au shop (Alan), sa compagne (Kelly) et sa brune à lui (Corio).

Loin d'être idiot, il venta chacun des mérites de ses acolytes, arguments qui pouvaient allécher le Yamaguchi comme le fait que Kelly soit directrice de l’hôtel, que Corio et lui même travaillait au journal local ou bien encore, qu'Alan avait toute les qualités digne d'un yakuza à commencer par une loyauté indéfectible. Autant d'argument sur lequel il ne fit aucun mystère, usant de bonne foi.

Kobe ne manifesta ni assentiment, ni désapprobation, ce n'était pas son rôle et quoi qu'elle en pense en son fort intérieur, il n'était pas convenable qu'elle le dise à voix haute non plus. Elle poursuivait son interrogatoire d'un air intrigué et d'un ton courtois, agrémenté de son fin sourire de circonstance. Au fil des questions, Parker révéla la porté des menaces qu'on lui avait faite: Mourir ou bien rejoindre les rangs du Sumiyoshi sous la contrainte, en sous entendant qu'il ne bénéficierait d'aucun des avantages qu'il pouvait avoir chez les Garasu, que cela porterait préjudice aux arrangements qu'il avait déjà passer avec d'autre associés et que cela ce retournerait contre lui s'il rompait ses accords, que Fukuda le protège ou non. Ca suintait dans son discours, il n'avait aucune confiance en Fukuda, par moment cela frolait même le dégout, ce qui n'échappa pas a Kobe.

Elle orienta sans mal sa question suivante pour en apprendre plus sur Fukuda, du moins pour avoir le point de vue de Parker sur la question, et il ne fit pas dans la dentelle. Il répondit franchement :" ... A mon sens c'est une enfant. Comme tout enfant, elle est cruelle et maladroite, convaincue qu'elle est dans son droit. Elle prend ce dont elle a besoin et balaye le reste par tout les moyens, elle atteint de tel extrême que cela relève du caprice à mes yeux par moment, elle n'accepte aucune défaite. Elle va jusqu'a prendre les doigts de ses hommes .
((ndla - a propos de l'auto-ablation de phalange)):
Elle n'a aucun scrupule a manipuler et a fomenter des complots, je le tient de son propre aveux. Elle est prête a tout et elle ne sait pas voir l'honneur quand celui-ci ne sert pas ces propres intérêts. Elle suspecte et accuse qui bon lui semble sur de simple pressentiment, elle n'anticipe rien, elle ... se fait ces films... passez moi l'expression et cela relève de la chance si son intuition se révèle juste..." bref, il brosse le portrait de Fukuda telle qu'il la voit.

Kobe restera un instant silencieuse, encaissant les infos l'une après l'autre, encore une fois elle se garda de faire le moindre commentaire quand a ce qu'elle pouvait en penser personnellement. Elle allait couper court a l'entrevue, supposant qu'elle en savait assez pour transmettre l'essentiel du message a son mari et appuyer la demande de rendez-vous de Parker.

Ce dernier la retint un bref instant, car il n'était pas venu les mains vides, il n’abattrait pas toute ses cartes aujourd'hui mais il fallait qu'il en donne un aperçut pour s'attirer les bonnes grâces du Yamaguchi :" ...Fukuda m'a fait confiance pendant un court labs de temps. Elle m'a confier des informations qui a première vue ne vallent pas grand chose, mais qui, lorsqu'on lit entre ligne, sont loin d'être ininteressante. Elle a l'art et la manière d'infiltrer les organisations qu'elle vise ..." et il pensait a Kwame à cet instant précis. Kobe y verra peut-être un sous-entendu bien plus grave, l'affaire de la taupe n'étant pas si vieille chez eux.  

Si elle ressentit le moindre trouble quand a ce sous-entendu, encore une fois elle n'en montra rien. Puis il concluait son argumentaire avec :"... Cette femme m'a volé une précieuse liste de contact... Je paie toujours mes dettes Mme Kobe, cette liste vaut de l'or et je n'ai jamais refuser de la partager avec mes associés... Veuillez transmettre mes amitiés a Monsieur Votre Mari, Mme Kobe"

Elle n'ajouta rien hormis un large sourire et l'assurance qu'elle transmettrait le message. Ils se saluèrent en échangeant les politesses d'usage et Parker quitta les lieux, retournant prêt de sa berline pour rentrer au quartier. Ce serait l'affaire de quelques jours, du moins il l'espérait, avant que Majima ne lui accorde une réponse, bonne ou mauvaise.
Sharpe
Sharpe

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite de courtoisie de la part de Parker Empty a propos de l'ablation d'une phalange

Message  Maiko Fukuda Mar 18 Mar - 12:59

Maiko Fukuda ne l'exige pas ... ceux qui ont eu le doigt coupé, l'ont fait volontairement et parce que fautes il y à eux.  La seule à avoir refusé était Anka. Suite à cela, elle fut chasser du clan. Reconnaitre ces fautes c'est prouver son appartenance au clan.
Maiko Fukuda
Maiko Fukuda

Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite de courtoisie de la part de Parker Empty Re: Une petite visite de courtoisie de la part de Parker

Message  blackkingdom radikal Mar 18 Mar - 15:22

((comme vous avez échangé tous les deux là dessus et que vous êtes OK je valide bien que cela n'était pas forcément nécessaire mais c'est plus clair, merci à vous))
blackkingdom radikal
blackkingdom radikal

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite de courtoisie de la part de Parker Empty Re: Une petite visite de courtoisie de la part de Parker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum