D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les mesures de Parker contre Fukuda (+résultat des recherches d'Hiro Hito)

2 participants

Aller en bas

Les mesures de Parker contre Fukuda (+résultat des recherches d'Hiro Hito) Empty Les mesures de Parker contre Fukuda (+résultat des recherches d'Hiro Hito)

Message  Sharpe Ven 11 Avr - 21:30

Parker vérifiait une dernière fois le contenu de enveloppe qu'il remettrait à Hiro d'ici un petit quart d'heure. Un courrier directe pour le japon qui risquait de faire l'effet d'une bombe. En parcourant les pages distraitement, pour la énième fois de la semaine il se remémorait le discours de la blondinette aveugle, Tsumy Ennerel quelques semaines auparavant, alors qu'elle avait accepter de venir prêter main forte et tenter de récupérer la liste de contact téléphonique que Fukuda avait dérober a Parker un peu plus tôt encore...

C'est comme si c'était hier, il revoyait Ennerel...:

Et finalement, rien n'avait pus être régler simplement dans cette affaire, avant même de songer à tomber dans le jeu des manipulations et du chantage, le plan A avait déjà mis deux semaines pour murir et aboutir sur ... une panne général d'électricité dans tout le quartier. Cette infime partie du monde fut plongé dans le noir pendant prêt d'une heure dans la soirée du 29 Mars, vers 23h.

La petite escapade qui en avait découler avait simplement permis de constater que la liste volée avait changer de main et avait  déjà atterrie au Japon, ainsi que Fukuda avait menacer de le faire. Cette première mesure fut donc aussi efficace que de ramer avec une passoire ! Et comme le temps commençait a manquer, il ne resta plus comme option que le dossier d'Hiro, présentant le résultat de ses recherches. Ennerel le leur avait apporté au début du mois d'Avril et Hiro avait malgré tout réussi a complété certaines zone d'ombre en poussant encore un peu ses investigations.

Durant ces 2 semaines, Hiro Hito avait rejoint l'archipel nippone...:

Parker avait toute les pièces du dossier en main, pas une seule ne manquait: les copies des rapports de police, d'autopsie, les bribes de document ayant pus sortir du bureau fédéral, les articles de presse relatant "l'accident". A cela s'ajoutait les confessions qu'il avait obtenu de Maiko Fukuda elle même concernant la fin de son adolescence: les hommes armés débarquant au domicile de sa mère "adoptive", le départ plus que précipité pour Detroit jusqu'à être rattraper quelques temps plus tard, pour passer quelques années auprès de son oncle Hareaki Fukuda, au Japon. La version d'Hareaki concernant la mort de son frère et de sa belle-soeur, était tout a fait défendable.

Ce dossier posait bon nombre de question, et il y'en avait encore beaucoup qui demeurait sans réponse franche. Proposer de tels arguments à une femme convaincue de déjà connaitre la vérité ne serait pas probant. Non il fallait viser plus haut, et il croyait en l'intuition: Ennerel et Madarame avait tout deux soupçonnés la "famille" d'Isho, deux pointures à prendre au sérieux pour Parker, qu'il les apprécient ou non. Deux raisons d'envisager que le coup ce tentait quitte a y'aller au culot.

Hiro ne tarderait plus a passer prendre le dossier. La décision était prise, d'ici une douzaine d'heure, enveloppe aurait traverser la moitié du monde pour être poster depuis Tokyo aux Bureaux principaux du Sumiyoshi, adresser directement a Hareaki Fukuda.

Parker n'avait qu'une seule chose a rajouter, un simple post-it qu'il colla au bas de la première page et sur lequel il ecrivit, avec un soin tout particulier :



兄弟殺し。
親切に接触デトロイトに配信されたリスト、あなたの姪だけでなく、すべてのコピーを破壊する。


(Fratricide.
Ayez l'obligeance de détruire la liste de contact livrée depuis Detroit, par votre nièce, ainsi que les éventuelles copies.)


Il considéra le post-it encore un instant. Hareaki ne serait pas idiot, il comprendrait le sous-entendu, le dossier serait diffuser. Il pourrait atterrir dans les mains des fédéraux capablent de rouvrir une enquête, au mains d'ennemi potentiel du clan, ou même dans les mains de Maiko elle-même...

Parker scella enveloppe et le moment venu, la confia à Hiro qui parti sans attendre pour l'aéroport. D'ici quelques jours, une semaine peut-être une semaine et demi, quoi qu'il advienne, il lui faudra rendre visite a Maiko Fukuda.
Sharpe
Sharpe

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mesures de Parker contre Fukuda (+résultat des recherches d'Hiro Hito) Empty Réponse de Hareaki Fukuda

Message  Maiko Fukuda Jeu 17 Avr - 18:58

Hareaki Fukuda fixait l'enveloppe  avec le post it, posée sur son bureau, entre ces doigts une balle de mousse, celle que l'ont utilise pour ce calmer. Lisant le post it, sa mâchoire se contracte.

Il  finit par ouvrir cette mystérieuse enveloppe et quand il découvre son contenu, son sang se mit à bouillir. Il n'avait pas revue les photos de l'accident et tout le reste depuis, son interrogatoire par INTERPOL.

Il s'assit et regarda chaque documents, sa mâchoire se crispant au fur à mesure.

C'était donc bien du chantage ! On osait, lui ?! Le faire chanter !


Il détaillait chaque feuilles poser sur son bureau, se replongeant dans un passé qui fut douloureux pour lui. Hisho était son frère, malgré les différents entre eux, il était son frère .

L'histoire remontait à la surface et cela le contrariait énormément. Il prend son téléphone et contact d'emblée Maiko. Il voulait savoir qui était l'enfoiré aux States qui osait lui chercher des poux dans la tête ! Il voulait savoir aussi … si Maiko avait été mise au courant.
Quand il finit par l'avoir au bout du fil, il lui parla normalement. Celle ci semblait calme et normal.
Elle ne savait rien.

Quand il finit par raccrocher, il se mit à hurler le nom de l'un des Kyodai. Celui ci accourut dans son bureau

« Bonjour, honorable maître ! Que puis-je faire pour vous ? »

Hareaki ne le regarde même pas ! Non il ne pouvait se défaire de cette enveloppe il dit alors
« qui a déposé cette enveloppe sur mon bureau ? »
L'homme avalé péniblement sa salive
« C'est moi honorable oyabun ».
Il se tenait incliné devant Hareaki et ne bougeait pas d'un millimètre.
« D'où vient ce courrier ? » Il détaillait l'enveloppe sans y voir aucune trace de timbre ou de compost de la poste.
L 'homme ne relève pas la tête et dit
« Elle se trouvait sur le bureau de la réception. Avec un mot accroché dessus qui disait -Urgent pour Mr Fukuda - Je les portais de suite maitre »

Hareaki fixait l'enveloppe
« Bien sort ... je veux savoir qui est venu déposer cette enveloppe. Regarde les caméras de surveillance, interroge les gars. On n'entre pas chez moi comme dans un moulin ou bien des doigts vont tombés »
Son tond était calme et posé, mais ne laissait aucunement le doute sur l'agacement de celui-ci.

L'homme sortie sans attendre.

Il pris une profonde inspiration et réfléchie à la situation.

Que risquait il concrètement à refuser de répondre à cet odieux chantage ?

Il se frottait le front.

Accepter de détruire cette liste,c'était reconnaître le meurtre de son propre frère aux yeux de tous !
Non il ne pouvait pas.

Ce Neils Parker est il un Réel danger pour son clan ? Pour lui ?- Un sourire s'étira  sur ces lèvres, certainement pas. Cet homme était aux abois, obligé de se terrer pour pas que ceux de la liste apprennent sa négligence. Cet homme doit être vraiment aux pieds du mur pour demander assistance et protection à Majima Goro ! Hareaki se mit à rire doucement, puis d'une main repoussa les documents les uns sur les autres, il les pris et le mis au feu. Puis il renvoya sa réponse sans attendre  

« Je ne détruirais pas cette liste. Sachez être prudent … le dragon à un œil sur vous à présent. »

Le message était clair. Un faux pas de ce Neils Parker et son corps irait flotter lui aussi dans un fleuve des Etats Unis.
Maiko Fukuda
Maiko Fukuda

Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum