D3 Michigan le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Red Crows Motorcycle Club - Histoire, implantation et activités aux Etats-Unis

2 participants

Aller en bas

Red Crows Motorcycle Club - Histoire, implantation et activités aux Etats-Unis Empty Red Crows Motorcycle Club - Histoire, implantation et activités aux Etats-Unis

Message  Sadi Jeu 25 Oct - 18:20

ORIGINES DES RED CROWS

L'histoire commença dans le début des années 90. Jackson Foxcrow, vétéran de la Guerre du Vietnam s'était illustré durant ce conflit au sein de la 1st Infantry Division de l'US Army, surnommée "Big Red One". Il atteignit le grade d'officier Second Lieutenant. Il participa également à plusieurs opérations durant la Guerre Froide, notamment au Liban.

Au début des années 80, âgé de 35 ans, il se retira de l'armée en restant réserviste et, désireux de changer de vie après tant d'années sous le drapeau, il renoua avec ses amours de jeunesse, la moto et les Harley Davidson. Impossible pour lui de se poser quelque part, il devient un biker nomade, sans attache, qui parcourt les routes du pays en toute liberté, flirtant avec les limites de la loi dans un pays qui met un peu à l'écart les anciens soldats de retour au pays. Révolté face à cette ingratitude, un sentiment de rébellion et de rancœur naitra dans son esprit.

Mais tout de même patriote dans l'âme, il est de nouveau appelé après une décennie dans le civil, afin de prendre part à l'opération Tempête du Désert en Irak à l'automne 1990. C'est là qu'il rencontre Bryan Azara, Mike Donovan et Steve Marshall, trois jeunes sous-officiers sous ses ordres durant le conflit. Ils sympathisèrent rapidement malgré leurs différences de grade, partageant tous une passion pour la moto. Tissant des liens forts, avec eux et avec ses hommes, ils enchainèrent des victoires dans une opération rondement menée, avec une avancée rapide en Irak.

Mais un drame survint alors que le conflit approchait de la fin... Sans doute par excès de zèle, et trop confiant par leur avancée foudroyante, les hommes du Second Lieutenant Foxcrow, dont les factions de ses trois amis, tombèrent dans une embuscade dans un village de la banlieue de Bagdad en janvier 91... Le caporal Steve Marshall fut tué, ainsi qu'une quinzaine d’autres soldats. Mike Donovan subit une blessure grave qui le laissa plusieurs semaines dans le coma. Un défaut dans le renseignement les avaient précipité dans un village fortement défendu, ce qui avait conduit à la tragédie.

Une fois le conflit terminé, une cours martial attribua la responsabilité du fiasco à Jackson Foxcrow, les manquements dû aux renseignements furent étouffé, il fut exclu de l'armée et emprisonné deux ans. Les amis de Jackson, Bryan et Mike, enfin sorti de son coma, quittèrent l'armée en contestation de la décision de la cours martiale et restèrent en contact avec leur ex-supérieur en prison.

A sa sortie de prison, les trois compères reprirent la route ensemble, faisant les 400 coups sur leur Harley, dégoûtés par ce qui leur était arrivé durant ce dernier conflit, et en mémoire à leur ami tombé au combat... Ils allaient de ville en ville, faisant la fête et participant à des rassemblements avec d'autres motards ivres de liberté.

Vers 1995, alors qu'ils étaient proches de Lincoln au Nebraska, Mike Donovan, d'origine irlandaise, rencontra un de ses cousins, affilié à l'IRA qui cherchait à se débarrasser d'armes de contrebande qui appartenaient à l'armée indépendantiste. Des armes de poing et quelques AK-47... Désireux de s'amuser et de se faire du fric, ils achetèrent ces armes pour une bouchée de pain et, gardant une partie de la marchandise pour s'amuser, ils les revendirent à des dealers de drogue de Chicago en pleine guerre de territoire... Fric facile et adrénaline assurée ! Il s'ensuivi plusieurs transactions du genre et, la petite bande se fit pas mal d'argent...

Toujours nomades, ils commencèrent à se déplacer là où leurs armes étaient demandées et la sensibilité de leurs marchandises les incita à gonfler leurs rangs et à s'organiser. C'est ainsi que naquirent les Red Crows... Jeu de mot rappelant le nom de Jackson leur leader et leur ancienne division dans l'armée, Big Red One. Motorcycle Club nomade se disant 1%, avec les mêmes valeurs et règles que les autres MC du même acabit.

D'abord peu nombreux, une structure s'installa et une hiérarchie également. Plusieurs bandes de nomades parcoururent les différents Etats, vivant essentiellement de petits trafics, mais surtout d'un plus gros, dirigé par les membres fondateurs, le trafic d'arme.

Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF), service fédéral des Etats-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les armes les eurent bientôt dans le collimateur, obligeant certains groupes à se sédentariser pour éviter de se faire prendre en déplaçant trop la marchandise. C'est ainsi que naquirent les premiers Chapitres sédentaires des Red Crows à la fin des années 90, le premier à Chicago, là où les premières affaires furent menées. Dans l’impossibilité de rassembler assez de preuves contre l’organisation, ni d’en identifier la tête, les autorités se contentèrent donc d’arrêter pour des motifs divers les membres de ces MC, les emprisonnant plus ou moins longtemps sans réussir à faire tomber toute l’organisation.

Le trio s'était séparé afin de faire vivre de front les différents chapitres dans des Etats différents, une dizaine au milieu des années 2000. Chaque entité ne comptait pas beaucoup de membres, une trentaine pour les plus développés mais ils étaient très actif, ce qui ne plaisaient pas aux autres MC 1% ou autres gangs. Plusieurs guerres des gangs eurent lieux, et les conséquences de cette violence ne se firent pas attendre. Des morts, des blessés, des procès poussèrent les membres fondateurs à ralentir cette croissance pour ne pas se retrouver dépassé par les évènements, malgré une nouvelle génération prometteuse. En 2004 d'ailleurs, lors d'une fusillade proche d'Indianapolis, Mike Donovan, un des fondateurs fut tué... Drame qui affecta beaucoup, Jack et Bryan, pour qui cette agitation était de plus en plus difficile à gérer avec les années qui s'égrenaient.

Un tournant eu lieu en 2009, lorsque, souffrant d'arthrose, Jackson subit une chute à moto. Frôlant la mort et ne pouvant clairement plus que difficilement monter en selle, il décide de raccrocher et de prendre du recul. La dernière page de cette première génération des Red Crows se tourne lorsqu'en 2012, Palomita, la fille de Bryan, subit une descente aux enfers alors qu'elle était Présidente d'un chapitre à Detroit et finit par être tué peu après... poussant son père à raccrocher à son tour, laissant place à une nouvelle génération de Red Crows... Les membres fondateurs restent actifs en tant que représentant nationaux de tous les chapitres, ils influencent les différentes formations de leur expérience et permettent à ces chapitres de travailler en réseau, tout en leur laissant une autonomie large.
Sadi
Sadi

Messages : 1269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Red Crows Motorcycle Club - Histoire, implantation et activités aux Etats-Unis Empty Re: Red Crows Motorcycle Club - Histoire, implantation et activités aux Etats-Unis

Message  Jarkko Zepp Sam 17 Nov - 10:24

◘ Chicago, Illinois, USA
  ► Premier chapitre sédentaire : date de création 1996
 
  ► President: Walter Holscher
  ► V.President: Lee Marvin
  ► Effectif actuel : 8 officiers - 16 patchés - 3 prospects
 
  ► Business :  
      - transport et revente d'armes aux autres gangs
      - protection de commerces et escorte de marchandise
      - trafic de pièces détachées de motos
                   
  ► Histoire : Fondé par Jackson Foxcrow en 1996 alors que la violence et les autorités menaçaient les groupes Nomades des Red Crows, ce chapitre est le premier chronologiquement à s'être implanté de façon sédentaire. Situé dans un des quartiers pauvre de la ville, le club n'eut aucun mal à se faire accepter de la population locale en échanges de services, et des gangs en échange d'armes. C'est aujourd'hui un club d'une taille raisonnable, en proie à divers conflits de frontières avec des gangs latinos et la mafia italienne qui tente de diffuser de la drogue dans le secteur des Red Crows. La taille de la métropole et la proximité du lac Michigan fond de ce chapitre un axe majeur du club au niveau national.

◘ Des Moines, Iowa, USA
  ► Date de création 1998
 
  ► President: Frank Thomas
  ► V.President: Harry Green
  ► Effectif actuel : 3 officiers - 5 patchés

◘ Boston, Massachussets, USA
  ► Date de création 1998
 
  ► President: Finnegan Mc Neill
  ► V.President: Barrie Madden
  ► Effectif actuel : 3 officiers - 8 patchés - 1 prospect
 
  ► Business de Boston:  
      - racket des commerces établis dans le quartier de leur clubhouse
      - organisation de combats de chiens
      - nettoyage de scène de crime
                   
  ► Histoire du chapitre de Boston : Fondé en 1998 sur l'impulsion de Brian Azara, ce chapitre avait pour but d'établir des liens avec la communauté irlandaise de Boston pour tenter de dénicher un filon pour le trafic d'armes avec l'IRA. C'est grâce à ces contacts que les Red Crows ont pu traiter avec un certain Roan. De proche en proche, il a fini par fournir tous les chapters des Red Crows dans une relation basée sur la confiance mutuelle.


◘ Milwaukee, Wisconsin, USA
  ► Date de création 1998
 
  ► President: Keith McKingley
  ► V.President: Jerry Bleeker
  ► Effectif actuel : 4 officiers - 6 patchés - 1 prospects
 
  ► Business de Des Moines et Milwaukee :  
      - transport et revente d'armes aux autres gangs
                   
  ► Histoire du chapitre de Des Moines et Milwaukee : Fondé en 1998 à la demande de Jackson Foxcrow ces chapitres ont pour but d'avoir un pied dans l'Iowa et le Wisconsin. Deux villes ouvertes au Nord Ouest des Etats-Unis. L'essentiel des revenus de ces clubs sont tirés d'escortes d'armes dans les Etats de l'Ouest, pour les revendre à des MC alliés ou d'autres organisations criminelles, qui redistribuent ces armes dans leurs Etats respectifs. Milwaukee, en bordure du Lac Michigan, permet le transit de marchandises par bateau.


◘  St. Louis, Missouri, USA


 ► Date de création 1999
 
  ► President: Ross Vanhove
  ► V.President: Gavin Milner
  ► Effectif actuel : 3 officiers - 9 patchés - 2 prospects

  ► Business de Saint-Louis :  
     - racket des concessions auto et moto
     - trafic d'armes
- racket des bookmakers


◘  St. Paul, Minnesota, USA

 ► Date de création 1999
 
  ► President: Jay Blunt
  ► V.President: Mark Boozman
  ► Effectif actuel : 4 officiers - 12 patchés - 1 prospect

  ► Business de Saint-Paul :  
     - trafic de Marijuana
     - location de services d'ordre


◘ Indianapolis, Indiana, USA

 ► Date de création 2001
 
  ► President: Bill Corker
  ► V.President: Mitch Beshear
  ► Effectif actuel : 3 officiers - 8 patchés

  ► Business d'Indianapolis :  
     - proxenétisme
     - trafic de motos volées
- organisation de combats d'ultimatefighing clandestins

◘  Cincinnati, Ohio, USA

 ► Date de création 2002
 
  ► President: Mark Webb
  ► V.President: Kay Chambliss
  ► Effectif actuel : 5 officiers - 13 patchés - 3 prospects

  ► Business d'Indianapolis :  
     - trafic de faux médicaments
     - racket des commerces

◘  Detroit, Michigan, USA

voir le BG détaillé sur ce forum

◘  Cleveland, Ohio, USA

 ► Date de création 2003
 
  ► President: Ray Walker
  ► V.President: Otto Weishaar
  ► Effectif actuel : 3 officiers - 2 patchés - 1 prospects

  ► Business de Cleveland :  
     - services de gardiennage
     - trafic de pièces moto

◘  Windsor, Ontario, Canada

 ► Date de création 2004
 
  ► President: Jim Hepburn
  ► V.President: Ralph Davis
  ► Effectif actuel : 5 officiers - 5 patchés - 1 prospect

  ► Business de Windsor:  
     - trafic marijuana
     - racket des commerces
- paris sportifs truqués

 ► Histoire :  Premier prospective chapter au Canada. Le choix de l'implantation au Canada a été dicté par un besoin de relais transfrontalier pour le trafic de marijuana essentiellement. Il s'agissait également de contrer la domination territoriale grandissante d'un MC ennemi, le Rusted Tanks MC.
Les Red Crows de Windsor sont également à l'origine de l'écurie Red Feather alignant des dragsters moto lors des compétitions de la CMDRA.

◘  Pittsburgh, Pennsylvanie, USA

 ► Date de création 2004
 
  ► President: Maldwyn Davis
  ► V.President: Desmond Jones
  ► Effectif actuel : 5 officiers - 4 patchés - 2 prospects

  ► Business de Pittsburgh :  
     - Recouvrement de dettes
     - racket des commerces

◘  Kansas City, Missouri, USA


 ► Date de création 2006
 
  ► President: Pete Allen
  ► V.President: Nick Thompson
  ► Effectif actuel : 6 officiers - 7 patchés - 3 prospects

  ► Business de Kansas City :  
     - Trafic de voitures
     - Trafic d'armes

◘ Buffalo, New-York, USA

 ► Date de création 2006
 
  ► President: Mitch Perkins
  ► V.President: Shaun McCallum
  ► Effectif actuel : 5 officiers - 4 patchés - 2 prospects

  ► Business de Buffalo :  
     - Gardiennage et service de sécurité
     - Proxenétisme

◘ Burlington, Ontario, Canada


 ► Date de création 2009
 
  ► President: Kaspard Bouchard
  ► V.President: Brett Tremblay
  ► Effectif actuel : 5 officiers - 4 patchés - 2 prospects

  ► Business de Burlington :  
     - trafic de Marijuana
     - contrats d' assassinat

► Histoire  : A l'origine, le chapter de Burlington était un support MC des Red Crows et portait le nom de Hairy Skulls MC. Le choix de leur attribuer les couleurs des Red Crows a été guidé par leur forte implication dans la lutte territoriale contre les Rusted Tanks. Les Hairy Skulls ayant d'ailleurs payé un lourd tribut dans ce conflit en perdant coup sur coup trois de leurs membres.


Chapitres fondés en 2012 et 2013 dans l'optique d'une couverture étendue du territoire pour le contrôle du flux d'armes


◘ Moorhead, Minnesota
◘ Memphis, Tennessee
◘ Nashville, Tennessee
◘ Albany, New York
◘ York, Pennsylvanie
◘ Providence, Rhode Island
◘ Tulsa, Oklahoma
◘ Charleston, Virginie-Occidentale
◘ Atlanta, Georgie
◘ Chattanooga, Tenessee
◘ Montgomery, Alabama
◘ Wichita, Kansas
◘ Lincoln, Nebraska
◘ Shreveport, Louisiane
◘ Sioux Falls, Dakota du Sud
◘ Bismarck, Dakota du Nord
◘ Springfield, Missouri
◘ Little Rock, Arkansas
◘ Indianapolis, Indiana
◘ Charlotte, Caroline du Nord
◘ Louisville, Kentucky
◘ Green Bay, Wisconsin


◘ Nomads, Interstates, USA

 ► Date de création 2000

 ► President: Dan Jenkins
Jarkko Zepp
Jarkko Zepp

Messages : 233
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum